Oiseau de nuit à l’acrylique

Bonsoir à tous!

Oui oui, je sais que mon sujet ce soir s’éloigne un peu (beaucoup) du thème des fêtes de fin d’année, mais comme je ne vous ai rien présenté depuis quelques temps, j’avais envie de me rattraper.

Je vous présente donc une toile à l’acrylique !

Celle-ci est de taille moyenne (je n’ai plus les dimensions en tête 🙁 ) et représente un oiseau de nuit en plein vol. Chouette, ou hibou, je ne saurai dire exactement!

J’aime beaucoup le rendu de cette toile, alors que, en premier lieu, je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire!

En fait, parfois c’est la toile qui guide mon sujet. Je m’explique : quand je ne suis pas trop inspirée, mais d’humeur peinturluresque, je prends une toile et je travaille un fond, avec des couleurs, des lumières et des mouvements qui me viennent.

Une fois le fond travaillé et finalisé, je le contemple (parfois longuement!) en attendant qu’il me « parle ». Dans ce cas, le contraste entre le clair et l’obscur, le mouvement aérien, m’ont fait penser à un oiseau, plus particulièrement à un oiseau de nuit. J’ai trouvé une photo d’oiseau sur laquelle me baser, et hop! il est apparu sur la toile !

Bon je ne dis pas qu’il était facile à réaliser, mais il a trouvé sa place sur ce fond.

Je l’aime assez, et je l’ai même offerte à mon homme, car lui a craqué dessus 🙂

Le voici :

peinture_acrylique_oiseau

Il vous plaît?

Je vais certainement faire une exposition au mois d’avril vers Le Havre, et il sera pour sûr exposé! Il ne sera pas le seul, et je me rends compte que j’ai plein de choses à vous montrer encore.

En plus je viens de finir une graaaaande toile, que je ne peux pas encore vous dévoiler car elle est destinée à une personne chère à mon cœur mais qui risque de jeter un oeil au blog, alors patience!!!

A très bientôt, et surtout, passez de bonnes fêtes!

(ne mangez pas trop hein)