Nail art au scotch, tuto

Bonjour à tous!

Comme on me l’a demandé lors de mon dernier article au sujet des nails arts, voici un petit tuto expliquant comment utiliser le scotch pour faire des manucures originales et de manière super simple.

Pour cela je vais vous présenter un modèle tout simple : utiliser le scotch pour réaliser un motif en forme de croix sur l’ongle.

  •  Appliquer une couche de vernis comme d’habitude, cette couche doit être de la couleur que vous souhaitez pour votre motif en forme de croix, moi j’ai choisi un joli doré.
  • Laisser bien sécher, et ajouter une couche de topcoat pour bien solidifier le tout.

A ce stade là, vous avez une application de vernis tout à fait standard.

  • Découper des fines bandes de scotch, de la largeur que vous désirez pour le motif.
  • Appliquer et retirer les bandes de scotch plusieurs fois sur votre peau avant de les appliquer sur votre ongle, car ceci évite que le scotch ne colle trop fort et arrache toute la couche du dessus lors du retrait.

nail_art_scotch_tuto1

  • Appliquer une autre couleur de vernis par dessus l’ongle « scotché », pour ma part, j’ai utilisé un vernis noir, histoire de créer un contraste assez fort.
  • Retirer immédiatement les bouts de scotch, en commençant par le dernier appliqué, et en veillant à le retirer de manière « droite » pour éviter les bavures. N’attendez surtout pas que ça sèche, sinon cela va tout arracher.
  • Tadaaaa! Vous n’avez plus qu’à attendre que ça sèche bien et appliquer un top coat pour faire briller et tout solidifier!

nail_art_scotch_tuto2

Sympa non?
Ce genre de manucure est chouette, car vous pouvez le décliner à l’infini, avec des formes et couleurs différentes. C’est aussi très utile pour recycler une vieille manucure, lorsque les bords sont abimés, et qu’on a la flemme de tout enlever…

Alors en effet, il faut un petit coup de main et un peu de patience, mais rassurez-vous ça vient vite!

A vos vernis et scotchs!!! J’attends de voir vos essais maintenant 🙂