Tricot : cape naissance en tout doux

Bonjour à tous!

Aïe, je me rends compte que ça fait plus d’une semaine que je ne vous ai rien montré! Alors pour me rattraper, je fais un petit post en semaine pour changer.

Je vous présente donc une petite cape pour la naissance de la petite princesse d’un collègue le 25 décembre dernier. Je ne fais pas beaucoup de layette, mais les naissances autour de moi me donnent toujours envie de faire des cadeaux!

Voici donc une petite cape très chaude, rose et toute douce.

Il ne s’agit pas d’une création, mais de la réalisation d’un modèle Phildar. Je ne peux hélas vous mettre le lien vers le modèle, car il était offert lorsqu’on achète les pelotes. Par contre, je peux vous mettre le lien vers la laine utiliséeici.

Le modèle était assez simple, mais la grande difficulté a résidé dans le travail de cette laine, car au fur et à mesure qu’on la tricote, on ne voit plus rien du tout, même pas les mailles! Du coup j’avoue qu’à certains moments, on s’arrache pas mal les cheveux…

Je n’ai pas grand chose à ajouter alors laissons place aux photos 😉

tricot_cape_bebe_1

Bon ok je n’avais pas de bébé sous la main…

tricot_cape_bebe_2

tricot_cape_bebe_3

Vous savez quoi? Alors que je tricotais cette cape, moi je n’avais qu’une envie, c’était de me rouler dedans tellement c’était doux… Mais vu le travail que ça demande, je ne vais pas m’en tricoter une à ma taille de sitôt!

A très bientôt!