Peinture acrylique, Paons

Bonjour à tous!

Désolée pour ce long moment sans article, mais j’avoue j’avais complètement la tête à autre chose, car j’étais en train de faire bronzette à l’autre bout du monde… (Oulà, je ne vais pas m’éterniser sur ce sujet, j’entends déjà les grincements de dents des jaloux!)

Donc aujourd’hui je souhaitais vous montrer ma toute première (oui, oui the first one!) toile à l’acrylique!

Elle date un peu, mais je tenais à vous la présenter quand même.

Elle n’est pas très grande, elle doit faire approximativement 40/60 cm (je n’ai plus les dimensions exactes).

Elle représente une sorte de symbolisme de l’amour, de la naissance, à travers un couple de paons.

Seulement, je n’étais pas très calée en paons, et on m’a gentiment fait remarquer (une fois la peinture terminée, bien entendu), que seuls les mâles avaient de si grandes plumes, et que la femelle était bien moins colorée… Bon et bien finalement, mon tableau est bien d’actualité non? 😉

Alors au début, ce tableau m’a donné du fil à retordre : en effet, je ne maitrisais pas du tout la peinture à l’acrylique et je me suis lancée un peu sans parachute.

Je pensais avoir un fond assez opaque, et en appliquant ma couleur, je me suis aperçue que c’était complètement transparent… N’arrivant pas à opacifier le tout, j’ai fini par…jouer avec cette transparence! Et au final, le résultat m’a bien plu. Cette petite expérience m’a appris deux choses :

  • La peinture acrylique se décline en différentes teintes ayant chacune un niveau d’opacité différent (indiqué à l’arrière du tube, mais ça, il fallait le savoir…)
  • Utiliser un pinceau très dur « gratte » la couleur, permet de faire des effets sympas, mais pas de poser des couches uniformes de peinture

Enfin, j’ai passé mon temps à me battre avec les effets de transparence sur cette toile, mais aujourd’hui quand je la regarde, et bien, ça le fait pas mal quand même!

Bon j’ai radicalement changé de style depuis, et je continue d’en changer peinture après peinture, mais elle me plaît toujours.

Place à la photo :

peinture_acrylique_paons

Qu’en pensez-vous?