Tricot layette : petit bonnet violet

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous présente une petite création tricot, un petit bonnet violet avec des pompons blancs pour petit bout de chou. Ce petit bonnet a sa petite histoire, je suis partie d’un patron trouvé sur internet pour faire un bonnet pointu avec un gros pompon au bout, seulement il s’est avéré que ce patron avait été rédigé n’importe comment et qu’au final, les instructions étaient totalement incohérentes.

Je l’ai donc recommencé deux fois sans succès.

La deuxième fois, arrivée au milieu du bonnet, je me suis retrouvée complètement coincée, alors plutôt que de rager et d’abandonner, je l’ai transformé! J’en ai fait un bonnet plutôt de forme carrée, auquel j’ai ajouté deux petits pompons blancs pour lui donner un petit côté mignon.

Voici donc le résultat :

tricot_bonnet_bebe_2

Hey vous avez remarqué? J’ai un vrai bébé sur mes photos cette fois!

En fait ce petit bonnet était destiné à une amie photographe (merveilleuse photographe!), afin qu’elle puisse disposer de petits accessoires pour ses prises de vue de bouts de chou.

Je vous invite donc à visiter son site http://www.joellephotographie.com/ si vous aimez ces photos, ou si vous avez envie d’immortaliser certains moments. Elle fait un super boulot, j’ai eu l’occasion de me faire photographier par elle, et franchement ça vaut le détour! (oui je me suis trouvée belle sur ses photos, miracle!!!)

Encore quelques petits photos de ce petit bonnet : (il est trop mignon ce bébé!)

tricot_bonnet_bebe_3

tricot_bonnet_bebe_4

Encore merci à toi Jo pour ces magnifiques photos,

J’espère que ce petit article vous a plu,

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les nouveaux articles dans votre boîte mail 🙂

A très vite, j’ai plein de petites choses à vous montrer encore !

 

Edit !

Voici un petit schéma (très moche mais je l’espère, clair , car je serai sur un marché de Noël ce week-end et je n’aurai pas le temps de faire mieux) qui explique les grandes lignes de ce bonnet.

Je n’ai pas les dimensions, mais il suffit d’adapter à l’âge du petit bout.

Ce que je peux vous dire, c’est de choisir un point de type côtes, car cela garantit une élasticité et un confort pour bébé.

 Explications bonnet violet

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !