Bonhommes de neige en fimo

Bonjour à tous!

Tout d’abord je voulais vous souhaiter une bonne et heureuse année, je sais que 2012 a été dure pour certains, alors je souhaite  que 2013 vous apporte tout le bonheur que vous désirez!

Pour aller avec cette période de fêtes, je voulais vous montrer ma toute première création en pâte fimo sur le thème de Noël, des petits bonhommes de neige.

Vous me demanderez pourquoi je ne les ai pas présentés avant sur le blog, mais la réponse est simple, ils étaient de petits cadeaux pour ma famille, alors je ne voulais pas qu’ils les voient avant! Maintenant qu’ils les ont, je peux vous mettre les photos :

fimo_noel_bonhommes de neige

Les voici donc, tous mimis avec leurs petites écharpes.

Pendant la confection, je suis littéralement retombée en enfance, car la pâte fimo, c’est de la pâte à modeler finalement, qu’on peut faire cuire afin de la conserver.

Je me suis donc lancée dans la confection de ces petits bonhommes. Ça peut paraître simple, mais en fait, dès qu’on arrive aux détails, ça devient très minutieux! En tous cas c’est très sympa à faire, et on est vraiment libre de laisser parler notre créativité! J’ai un vrai coup de cœur pour la pâte fimo, je sens que je vais en faire souvent, j’ai déjà plein d’idées de bijoux, de décoration, de customisation…

Un bémol cependant : l’utilisation d’une seringue spécialisée pour créer des formes bien nettes. Je sais qu’il en existe un très bon modèle sur le marché, mais qui n’est pas donné, mais testant la pâte fimo pour la première fois, je n’ai pas voulu investir et ai donc acheté un modèle pas cher. Malheur!!!! La pâte fimo est assez compacte et dure, et à force d’utiliser cette seringue (mon homme a même dû m’aider pour l’utiliser), j’ai réveillé ma tendinite dans la main droite… Il faut dire qu’il faut une force herculéenne pour réussir à faire passer de la pâte fimo à travers le petit trou d’une seringue à l’aide d’un piston!! En plus les embouts se vissent mal, les finitions sont minables… Nul nul nul!!!!

C’est décidé, je me commande la seringue tip top à « manivelle »…

Enfin ça ne m’empêchera pas de refaire des petits bonhommes de neige, car hélas, je les ai tous offerts, je n’en ai pas gardé un, et je me dis que j’aurais dû!!

Une dernière petite précision, c’est que la pâte fimo permet de créer des petites choses que l’on peut monter en bijou, breloque, décoration… Ici mes petits bonhommes sont dotés d’un clou et d’un anneau qui permettra à leurs nouveaux propriétaires d’en faire ce qu’ils veulent!

Alors, sont-ils pas mignons tout plein?