Quelle journée ! Marché créateur et Café des chats !

Bonjour tout le monde !

Pour une fois je ne vous parlerai pas de créations, mais de la fabuleuse journée que je viens de passer avec une de mes meilleures amies.

Vous allez me dire qu’on s’en fout un peu de ma vie, mais non, il faut lire jusqu’au bout car je vais vous parler de deux endroits très très chouettes ! Le café des chats à Paris et un salon éphémère de créateurs Dokuji .

Tout d’abord, le café des chats :

Le concept c’est un café où l’on peut bruncher dans une ambiance cosy et détendue, en compagnie de choupis (comprendre chats) tout mimis.

Nous nous y sommes donc rendues ce midi (ça ouvre à midi pile), et pour moi c’était une grande surprise car c’était mon cadeau d’anniversaire ! Une très très bonne surprise ! (Merci Marie !!!!)

Au début, il y avait pas mal de personnes qui attendaient l’ouverture et j’ai eu peur qu’il y ait trop de monde pour profiter vraiment du lieu, car il faut vraiment réserver bien à l’avance car ils sont victimes de leur succès ! (Bien mérité hein !)

Après nous avoir présenté les règles (on ne donne pas à manger aux chats, on respecte leur sommeil etc.), on nous installe au sous sol. Le lieu est une ancienne cave avec pierres apparentes, très joli, aménagé avec des petites tables et chaises et quelques fauteuils. A peine arrivée, et bien je n’ai pas pu m’asseoir…un petit locataire roux avait élu domicile sur ma chaise ! Après quelques gratouilles, il a fini par filer et j’ai donc pu commencer à regarder la carte, plus qu’alléchante !

Nous avons donc choisi la formule brunch à 23€ qui avait l’air très complète. En effet, on n’a pas pu finir, on a même pris le dessert à emporter tellement on était calées !

Au menu :

  • Jus d’oranges pressées
  • Chocolat à l’ancienne, servi dans des mugs cupcakes trop adorables
  • Croissant
  • Pain beurre confiture
  • Une assiette d’œufs brouillés, pommes de terres rôties, saumon fumé et petite salade
  • Muffin au nutella (taille géante !!)

L’endroit est calme, les plats de très très bonne qualité, le personnel adorable, nous avons passé un très bon moment.

Mais où sont les photos me direz-vous?

Et bien j’avoue, on n’y a pas pensé, trop occupées à pousser des oh et des ah à chaque fois qu’une boule de poils passait, et à se jeter sur la nourriture comme des affamées… (c’était trop trop bon!)

Ne soyez pas trop déçues, je compte bien y retourner très vite et là, je prendrai des photos, promis !

Bon comme je n’ai pas de photo des choupis de là bas, et bien je mets les photos des miens en pleine séance de jeu, na !

Goo :

   IMG_0242

IMG_0222

Lyssa :

 IMG_0272

IMG_0264

Nous avons donc profité d’être dans le quartier pour nous rendre dans un petit marché de Noël de créateurs Dokuji qui était très sympa. Le marché n’était pas immense, nous avons donc pu papoter avec les créateurs ce qui était vraiment appréciable. C’était un marché très féminin également, bijoux, papeterie, lingerie, nail art…tout ce que j’aime!!

Le must, c’est que j’ai retrouvé là bas une de mes anciennes élèves d’espagnol, devenue créatrice, Mallow Blossom.

Je vous invite vraiment à aller voir ce qu’elle fait !

Pour ma part j’aime beaucoup son style, épuré et végétal et très féminin. Elle applique ce style à de la papeterie, des coussins, des sacs… Le tout dans la douceur et la bonne humeur !

 

Je suis donc rentrée, bien motivée cette journée de rêve, et bien repue 😉