Un peu de couture de cuir…

Bonjour à tous !

Bon je sais je suis impardonnable, j’ai complètement laissé le blog à l’abandon ces derniers mois… mais c’était pour une bonne cause, je me suis mariée !!

Du coup comme vous vous en doutez, j’ai tenu à faire toute la déco à la main, ainsi  que les faire part etc. Je pense que je vous montrerai tout ça dans un article quand j’aurais reçu les photos de la talentueuse photographe et amie Jo qui nous a fait la joie de couvrir l’événement 🙂 je vous expliquerai aussi les différentes techniques, car la décoration de table a eu un franc succès (les invités sont repartis avec !!!).

Alors aujourd’hui en fait, on va carrément pas parler de mariage, mais parler de GN (jeu de rôle Grandeur Nature). Etant un membre du clan barbare du Cerf (oui je sais que ça peut paraître étrange dit comme ça), j’avais besoin d’une tenue à base de cuir. Vous imaginez bien que je n’allais pas investir dans un manteau de cuir en boutique qui allait me coûter un bras pour aller galoper parmi les esprits de la forêt !!

Je vous montre donc un « top » en cuir que j’ai réalisé pour l’occasion.

Je suis partie d’un top marron tout bête, auquel j’ai enlevé le cou et les manches. il me restait un genre de débardeur.

top_cuir_1

J’ai ensuite entrepris de découper un peu en mode freestyle les morceaux de cuir de différentes formes et couleur (petite astuce : Merci le Bon Coin pour la récupération de vieux manteaux de cuirs pour 3 francs 6 sous !). J’ai enfilé le top sur un mannequin de couturier et j’ai fixé les morceaux de cuirs dessus avec des épingles de manière à ce que les morceaux coïncident. Il a fallu réajuster au ciseau par ci par là…

top_cuir_2

top_cuir_3

top_cuir_4Une fois le tout disposé correctement, on passe à la couture !

Alors là attention les doigts, car certains cuirs sont tendres, d’autres au contraire, bien rigides et sincèrement, ça fait mal aux doigts de piquer là dedans !!!

Donc on coud les pièces de cuir entre elles, et pour finir on coud les bords de la grosse pièce de cuir (composée de toutes les petites) au tshirt.

top_cuir_5

top_cuir_6Il faut rester motivé et ne pas oublier son dé. j’ai même investi dans une alêne (outil professionnel pour percer le cuir) pour faire des trous dans certains morceaux… Mais enfin le jeu en valait la chandelle car avec cette technique, le top reste très souple et confortable à porter 🙂

Et voici le résultat !!

top_cuir_7Vous noterez que j’ai eu grand besoin de café dans ma jolie petite tasse pour mener à bien ce projet 😀

Mes doigts ont souffert !!!

 

Gros bizz à tous les Bubulles !!